wxDev.fr, le portail francophone consacré à wxWidgets ! ( The french portal for wxWidgets )  
Esp. membre
Recheche rapide



Recherche avancée
Statistiques
Membres inscrits :2359

Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 2
Pub hébergeur
Pourquoi cette pub ?

Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS2

Menu forum (navigation):
Pages: 1  
 
Accueil » Accueil forums » Compilation - Installation - Réglages IDE
» Libs wxWidgets-2.9.3 compilées
Conversation : Libs wxWidgets-2.9.3 compilées
26-01-2012 14:31:23  Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #1
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1367
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
Bonjour à tous.

Comme à chaque publication officielle d'une nouvelle version des sources wxWidgets, je vous propose une version compilée des libs wxWidgets-2.9.3

Par contre, je n'ai pas créé d'installateur comme pour la version 2.8.12 : il faudra décompresser tout ça "à la main" (il s'agit d'archives 7zip).

Il vous faut obligatoirement télécharger le paquet contenant le code source, les headers et les exemples.

Ensuite, suivant vos besoins, vous avez plusieurs possibilités.
Les libs à proprement parler sont disponibles en différentes versions :
- Compilées avec Gcc-4.5.2-TDM, ou Visual C++ 2010
- Dynamiques ou statiques
- Monolithiques ou Multi-libs
- 32 ou 64 bits

Il est tout à fait possible de faire cohabiter les différentes versions, à une petite exception près :  les versions Monolithiques et Multilibs contiennent des fichiers dont le nom et le chemin sont identiques : il vaut donc mieux faire un choix et n'installer que l'une ou l'autre.

Méthode d'installation :
- Créez le répertoire d'installation (évitez tant que faire se peut les chemins contenant des espaces)
- Placez les archives téléchargées dans ce répertoire, sélectionnez-les, faites un clic-droit, et choisissez l'option "Extraire ici".
- Vous aurez peut-être à confirmer l'écrasement de certains fichiers ou répertoires : c'est normal.
- N'oubliez-pas, si vous avez choisi un paquet contenant des libs dynamiques, d'ajouter le sous-répertoire "bin" du dossier d'installation à votre variable "PATH" afin que le système sache où trouver les dll quand il en aura besoin.

Compilation des exemples :
Afin de faire cohabiter au mieux les libs 32 et 64 bits, ainsi que Multi-libs et Monolithiques, j'ai utilisé la variable "CFG" lors de la compilation. Il vous faudra donc l'utiliser également si vous passez par le ligne de commande.
Placez-vous dans le dossier de l'exemple concerné, et entrez la commande suivante :
- pour Gcc :
mingw32-make.exe -f makefile.gcc CFG=32 DEBUG_FLAG=0 BUILD=release UNICODE=1 SHARED=1 MONOLITHIC=0
- pour Visual C++ :
nmake -f makefile.vc CFG=32 DEBUG_FLAG=0 BUILD=release UNICODE=1 SHARED=1 MONOLITHIC=0
En prenant soin, bien entendu, de modifier les valeurs "CFG" (32, 32_Mono, 64 ou 64_Mono), "UNICODE", "SHARED" et "MONOLITHIC" en fonction de ce que vous avez installé.

Téléchargements :
Tout d'abord, voici le lien pour télécharger l'archive contenant les headers, les sources et les exemples : vous devez obligatoirement télécharger cette archive !
- wx293-Sources-Headers-Aide-Exemples.7z

Voici maintenant les liens pour obtenir les archives contenant les différentes versions des libs (vous devez en télécharger au moins une) :

- Libs 32 bits compilées avec Gcc-4.5.2-TDM
- Dynamiques Monolithiques
- Dynamiques Multi-libs
- Statiques Monolithiques
- Statiques Multi-libs

- Libs 64 bits compilées avec Gcc-4.5.2-TDM
- Dynamiques Monolithiques
- Dynamiques Multi-libs
- Statiques Monolithiques
- Statiques Multi-libs

- Libs 32 bits compilées avec Ms Visual C++ 2010
- Dynamiques Monolithiques
- Dynamiques Multi-libs
- Statiques Monolithiques
- Statiques Multi-libs

- Libs 64 bits compilées avec Ms Visual C++ 2010
- Dynamiques Monolithiques
- Dynamiques Multi-libs
- Statiques Monolithiques
- Statiques Multi-libs

Merci de me signaler tout problème de liens et/ou d'utilisation de ces libs.

Bonne prog à tous.

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
05-04-2012 23:00:10  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #2
vodoomoth (Membre)
Inscrit le : 25-02-2011
Messages: 10
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Je fais officiellement la demande pour les libs statiques monolithiques 32 et 64 bits avec TDM-GCC.

Non que je ne puisse les compiler moi-même, je réussis parfaitement à le faire mais lors de l'utilisation, j'ai quantité de messages "undefined reference to…". Cela me laisse croire que j'ai dû foirer quelque chose, soit dans la configuration Eclipse, soit lors de la compilation.

En statique monolithique, on se retrouve bien avec un seul fichier de librairie ?

Et quel est le sens de SHARED et MONOLITHIC ? Ils sont pas censés être en OU exclusif ? Sauf si shared ne signifie pas DLL et monolithic ne signifie pas statique ?

Je pose la question parce que sur cette page du wiki Code::Blocks, les deux valeurs sont fixées à 1. Or je les croyais exclusives.

Je n'ai pas encore réussi à trouver d'endroit où les différents symboles (y compris USE_XRC) sont expliqués.

Merci!

Dernière modification par vodoomoth (05-04-2012 23:00:25)

06-04-2012 08:03:33  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #3
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1367
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
Hello.

vodoomoth a écrit:
Je fais officiellement la demande pour les libs statiques monolithiques 32 et 64 bits avec TDM-GCC.
Je vais essayer de fournir ça le plus rapidement possible.

vodoomoth a écrit:
Et quel est le sens de SHARED et MONOLITHIC ? Ils sont pas censés être en OU exclusif ? Sauf si shared ne signifie pas DLL et monolithic ne signifie pas statique ?
Non, ce n'est pas ça :
- SHARED signifie bien dll : son contraire est "STATIC" (il n'y a pas de variable définie comme telle pour la compilation mais en gros, c'est SHARED ou PAS SHARED).
- MONOLITHIC signifie "un seul fichier lib" (enfin presque). Cela concerne la partie principale des libs. Si tu prends le cas des libs SHARED, tu n'auras qu'une seule dll à fournir avec ton logiciel alors qu'en Multi-libs (l'inverse de Monolithic), tu en auras plusieurs.
L'avantage, c'est que tu pourras te limiter aux seules libs que tu utilises.

Pour info, si tu utilises les libs ci-dessus, tu risques également d'obtenir quelques "undefined reference to..." concernant les wxAssert...
Pour ne plus avoir ces messages d'erreurs, il faut ajouter "wxDEBUG_LEVEL=0" aux options de compilation.

En ce qui concerne les différents symboles, ils sont tous regroupés dans le fichier "setup.h" présent dans le sous-dossier "msw[u]\wx" du répertoire contenant les libs (par ex: $WXWIN\lib\gcc_dll32\mswu\wx\setup.h".

Je te tiens au courant dès que les libs sont disponibles.

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
06-04-2012 09:33:36  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #4
vodoomoth (Membre)
Inscrit le : 25-02-2011
Messages: 10
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Super. Merci.
06-04-2012 10:25:05  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #5
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1367
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
Bon, ben ça y est, c'est disponible.

Pour info, afin de limiter les conflits avec les libs "Multi-libs", le dossier s'intitule "gcc_[lib/dll][32/32_Mono/64/64_Mono]".

En ce qui concerne les libs dynamiques, il reste un conflit avec la dll "gl" (donc, attention si vous l'utilisez).

Pendant que j'y suis, je verrais pour fournir les libs Vc++ 2010 assez rapidement.

@+
Xav'

Edit :Ça y est, les libs monolithiques pour Visual C+ sont également disponibles.

Dernière modification par Xaviou (06-04-2012 12:52:09)


Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
06-04-2012 15:18:45  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #6
vodoomoth (Membre)
Inscrit le : 25-02-2011
Messages: 10
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Merci. J'ai utilisé ces libs pour essayer de résoudre le problème d'édition des liens que j'avais dans Eclipse, mais peine perdue: j'ai toujours quantité de messages "undefined reference".

En essayant de compiler l'exemple wx "Minimal", j'ai ce message d'erreur:

Code:

In file included from D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\include/wx/defs.h:28:0,
                 from D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\include/wx/wxprec.h:13,
                 from ..\src\minimal.cpp:21:
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\include/wx/platform.h:181:22: fatal error: wx/setup.h: No such file or directory
compilation terminated.
 


Faut-il créer le fichier setup.h d'une façon ou d'une autre ?

Le message survient aussi bien dans Eclipse qu'en ligne de commande utilisant "mingw32-make.exe -f makefile.gcc CFG=32 BUILD=release UNICODE=1 SHARED=0 MONOLITHIC=1".

J'ai téléchargé et décompressé "wx293-Sources-Headers-Aide-Exemples.7z" dans un dossier "wx2.9.3" aka <wx>.
J'ai téléchargé et décompressé "wx293-gcc452-32bits-Static-Monolithic.7z" dans <wx>/lib.

Les images des messages d'erreurs:

http://waavsolutions.com/downloads/wx293/wx293-Minimal-erreur-Eclipse.png
http://waavsolutions.com/downloads/wx293/wx293-Minimal-erreur-cmd.png

Dernière modification par vodoomoth (06-04-2012 15:21:51)

06-04-2012 17:23:55  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #7
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1367
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
Hello

Pour la première capture :
Les répertoires d'includes sont :
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\include  => Celui-ci, tu l'as déjà
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono\mswu

Il faut que ces deux répertoires fasse partie des dossiers d'include du compilateur et du compilateur de ressources.
Tu peux enlever les deux dossiers :
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono\mswu\wx
et
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono\mswu\wx\msw

Le fichier "setup.h" qui est recherché se trouve dans
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono\mswu\wx\
Mais si tu regardes ton erreur (ligne rouge) qui te renvoie àau fichier "include\platform.h" ligne 181, tu trouveras :
#include "wx/setup.h"
Ainsi, le fichier setup.h sera bien trouvé (dans le sous dossier "wx" du deuxième dossier d'include)

Pour le linker : un seul répertoire suffit (normalement):
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono

Assure-toi également de rajouter
wxDEBUG_LEVEL=0 dans les options du compilateur si tu ne veux pas avoir une floppée de "undefined reference to wxAssert...".

Pour la deuxième capture, tu ne l'as peut-être pas vu, mais j'ai légèrement modifié le premier post de ce topic.
Pour les libs monolithiques, la variable "CFG" vaut "32_Mono" ou "64_Mono"

Par contre, pour la même raison que précédemment ("undefined reference to wxAssert..."), il faut ajouter DEBUG_FLAG=0 à la ligne de commande (j'ai oublié de le préciser : je corrige ça tout de suite).

Normalement, avec tout ça, ça devrait marcher (le cas échéant, n'hésite pas).

Il va quand même falloir qu'un jour je me mette à éclipse pour pouvoir écrire un "how-to" là dessus (d'ailleurs, si ça te dit de le faire, ne te gènes pas...).

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
06-04-2012 17:29:57  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #8
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1367
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
Oups : il y a autre chose que je n'avais pas vu (ça m'apprendra à ne pas lire les post complètement avant de me concentrer sur les captures d'écran :

vodoomoth a écrit:
J'ai téléchargé et décompressé "wx293-Sources-Headers-Aide-Exemples.7z" dans un dossier "wx2.9.3" aka <wx>.
J'ai téléchargé et décompressé "wx293-gcc452-32bits-Static-Monolithic.7z" dans <wx>/lib.
Là aussi, il y a une petite erreur :

La manip à effectuer est la suivante :
- Tu crées ton dossier "wx2.9.3"
- Tu places les deux (ou plus) archives dans ce dossier
- Tu sélectionnes toutes les archives que tu y a placé
- Clic-droit -> extraire ici

Tu devrais donc avoir un dossier "<wx>\lib\gcc_lib32_Mono"
Avec ta méthode, tu dois avoir une arborescence qui ressemble plus à :
"<wx>\lib\lib\gcc_dll32_Mono"

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
06-04-2012 18:45:29  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #9
vodoomoth (Membre)
Inscrit le : 25-02-2011
Messages: 10
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Xaviou a écrit:
Tu devrais donc avoir un dossier "<wx>\lib\gcc_lib32_Mono"
Avec ta méthode, tu dois avoir une arborescence qui ressemble plus à :
"<wx>\lib\lib\gcc_dll32_Mono"
Non, c'est moi qui ai mal exposé les choses. J'ai bien "<wx>\lib\gcc_lib32_Mono" dans FreeCommander.

Assure-toi également de rajouter
wxDEBUG_LEVEL=0 dans les options du compilateur si tu ne veux pas avoir une floppée de "undefined reference to wxAssert...".
Effectivement, j'avais précédemment des erreurs de référence de ce genre (dont la première concernait "wxTheAssertHandler") qui ont disparu.

Code:

 
g++ -o src\minimal.o ..\src\minimal.cpp -D__WXMSW__ -DwxDEBUG_LEVEL=0 -DHAVE_W32API_H -DNDEBUG -D_UNICODE -ID:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono\mswu -ID:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\include -O3 -Wall -c -fmessage-length=0
g++ -o minimal.exe src\minimal.o -lwxmsw29u -lwxmsw29u_gl -lwxzlib -lwxpng -lwxregexu -lwxexpat -lwxtiff -lwxjpeg -LD:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono/libwxmsw29u.a(monolib_window.o):window.cpp:(.text+0x807): undefined reference to `SelectObject@8'
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono/libwxmsw29u.a(monolib_window.o):window.cpp:(.text+0x81f): undefined reference to `GetTextMetricsW@8'
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono/libwxmsw29u.a(monolib_window.o):window.cpp:(.text+0x83b): undefined reference to `SelectObject@8'
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono/libwxmsw29u.a(monolib_window.o):window.cpp:(.text+0x885): undefined reference to `GetTextMetricsW@8'
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono/libwxmsw29u.a(monolib_window.o):window.cpp:(.text+0x2157): undefined reference to `SetBrushOrgEx@16'
D:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono/libwxmsw29u.a(monolib_window.o):window.cpp:(.text+0x22bf): undefined reference to `SelectObject@8'
... (+ plusieurs centaines du même genre)
 


Pour ce qui est de la compilation en ligne de commande, ça passe sans problème. Je m'en suis donc inspiré et j'ai modifié la config Eclipse pour rajouter ceci dans les paramètres du linker:

Code:

 
-Wl,--subsystem,windows -mwindows -lwxmsw29u -lwxtiff -lwxjpeg -lwxpng  -lwxzlib -lwxregexu -lwxexpat -lkernel32 -luser32 -lgdi32 -lcomdlg32 -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lole32 -loleaut32 -luuid -lrpcrt4 -ladvapi32 -lwsock32 -lwininet
 

Ça fait quand même beaucoup, je trouve. Surtout que nulle part sur le web, en quatre jours, je n'avais trouvé mention de toutes ces libs spécifiques à Windows! Il faut les rajouter aussi quand on builde en 64 bits ?

En attendant d'écrire le tutoriel qui m'a cruellement manqué, voici la commande générée dans Eclipse (elle est strictement identique à celle de la ligne de commande)(notez que je ne me suis pas embêté à enlever les doublons sur les libs wx, c'est tellement pas commode avec CDT d'ajouter/enlever des libs):

Code:

 
g++ -o src\minimal.o ..\src\minimal.cpp -D__WXMSW__ -DwxDEBUG_LEVEL=0 -DHAVE_W32API_H -DNDEBUG -D_UNICODE -ID:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono\mswu -ID:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\include -O3 -Wall -c -fmessage-length=0
g++ -o minimal.exe src\minimal.o -lwxmsw29u -lwxmsw29u_gl -lwxzlib -lwxpng -lwxregexu -lwxexpat -lwxtiff -lwxjpeg -LD:\Data\workspace\source\3rdparty\wx2.9.3\lib\gcc_lib32_Mono -Wl,--subsystem,windows -mwindows -lwxmsw29u -lwxtiff -lwxjpeg -lwxpng -lwxzlib -lwxregexu -lwxexpat -lkernel32 -luser32 -lgdi32 -lcomdlg32 -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lole32 -loleaut32 -luuid -lrpcrt4 -ladvapi32 -lwsock32 -lwininet
 


En tout cas, merci de m'avoir dépanné. Mes maux de tête vont pouvoir s'arrêter.
06-04-2012 20:13:23  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #10
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1367
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
vodoomoth a écrit:
Il faut les rajouter aussi quand on builde en 64 bits ?
Oui, si tu utilises les libs statiques.

Normalement, avec les libs dynamiques, ça n'est pas nécessaire (puisque les fichiers dll sont déjà linkés avec ces libs).

En fait, quand j'ai ce genre de problèmes, voici comment  je procède
- Si les "undefined reference" concernent des fonctions ou classes wxWidgets, il suffit de rajouter l'une des libs correspondantes (ça arrive quand on utilise les libs "multi-libs", et non monolithiques)
- Sinon, pour les fonction "Win32 API" comme dans ton cas, je les traite une par une.
Par exemple, la première ligne d'erreur concerne la fonction "SelectObject"
Un petit coup de Google te donne, dans les premiers liens, une [urlhttp://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd162957(v=vs.85).aspx]adresse MSDN[/url] (attention, c'est un mauvais exemple, car dans ce cas, ce n'est pas la première adresse intitulée "SelectObject" qu'il faut visiter, mais celle intitulée "SelectObject function (Windows)") sur laquelle tu trouveras une information sur le fichier lib correspondant.
Dans ce cas, il s'agit de "Gdi32.lib" : un petite adaptation à MinGW te donne donc le fichier "libgdi32.a" à ajouter aux options du linker.
Ensuite, on relance la compilation et les premières erreurs doivent disparaître.
Il suffit de faire cette manipulation à chaque fois, et tu es sûr de n'avoir ajouté que les libs dont tu as besoin.

Mais bon, la méthode que tu as utilisé est bonne aussi.

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil à Eclipse, et je rencontre un petit problème :
J'ai deux versions de MinGW-TDM installées :
- La version pure 32 bits (installée dans C:\MinGW32)
- La version 64bits (installée dans C:\MinGW64)
Je n'ai pas trouvé comment déclarer séparément des deux.
Sous Code::Blocks, ça a été très facile : j'ai juste eut à dupliquer le compilateur par défaut qui était le 32 bits, je l'ai renommé, et j'ai modifié le chemin des exécutables.

Sais-tu s'il y a possibilité de faire le même genre de manip sous Eclipse ?

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
07-04-2012 00:20:49  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #11
vodoomoth (Membre)
Inscrit le : 25-02-2011
Messages: 10
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
En fait, je pensais que les librairies système (gdi32, shell32, etc.) étaient toujours liées par l'OS au moment du chargement en mémoire. Cette croyance me faisait accepter les longs temps de démarrage des applications sous Windows car je sais que l'édition des liens est coûteuse. Si les librairies système doivent aussi être liées à la création des exécutables, je trouve ces temps inadmissibles.

Bref, pas une seconde je n'ai pensé que ces fonctions ne faisaient pas partie de wxWidgets…

Sais-tu s'il y a possibilité de faire le même genre de manip sous Eclipse ?
Alors, je n'ai pas encore tenté la manœuvre mais je pense que la solution passe par les "configurations de build". Par défaut, suivant la façon dont on crée le projet C/C++, il y en a soit une ("Default"), soit deux ("Debug" et "Release"). On peut les renommer, en supprimer ou en créer d'autres, pour obtenir par exemple "Dbg32", "Rel32", "Dbg64", "Rel64".

Pour chaque configuration, on peut modifier des variables d'environnement dans Propriétés du projet > C/C++ Build > Environment. Quand on change de configuration dans la liste déroulante, les variables changent également en-dessous. On peut éditer les variables en question. Ce qui me fait me demander si Eclipse propose des templates de projet qu'on pourrait sauvegarder.

Je crois que pour utiliser deux compilateurs différents, il faut modifier la variable PATH de façon à n'y avoir que les programmes (make, g++, ar, etc.) qui correspondent à une install spécifique de 32 ou 64 bits. Guesswork; je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, je viens de découvrir cette possibilité en parcourant les propriétés mais je crois être sur la bonne voie, notamment à cause des boutons radio en bas de la fenêtre, qui permettent de passer outre ("d'overrider", c'est le traducteur en moi qui parle en-dehors des parenthèses) la configuration système.

Si c'est effectivement cela, ce serait aussi simple qu'avec C::B. J'aurais préféré ne pas utiliser Eclipse mais j'ai été pourri gâté par certaines commandes qui me facilitent bien la vie (historique des emplacements d'édition précédents, Ctrl+Click pour basculer entre déclaration et implémentation, etc.) Mais en fait, aucun IDE ne me satisfait vraiment, surtout pour l'affichage du code: trop de problèmes d'IHM. Eclipse par exemple, ne supporte pas le soft wrapping… et on est quand même au vingt-et-unième siècle! Même le basique et préhistorique NotePad (peut-être pas si préhistorique que ça finalement: Microsoft s'est foulé pour le mettre en 64 bits sur mon système Win 7) supporte le retour à la ligne! En fait, je ne connais aucun éditeur de texte qui ne supporte pas cela, sauf Eclipse bien sûr.
13-04-2012 14:05:48  Re: Libs wxWidgets-2.9.3 compilées #12
vodoomoth (Membre)
Inscrit le : 25-02-2011
Messages: 10
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Je relance ce sujet parce que je viens de réaliser que l'édition des liens échoue avec ma compilation des libs en statique mono alors qu'elle fonctionne bien avec les libs compilées disponibles en téléchargement dans le premier post de ce fil de discussion.

En cherchant pourquoi, je constate 1- que mes libs sont plus volumineuses que les tiennes et 2- la commande "nm" sur l'une ou l'autre de mes libs retourne toujours "File format not recognized" alors qu'elle liste des symboles avec les tiennes.

Je n'ai pourtant rien fait d'autre que télécharger les sources officielles, me placer dans <wx>/build/msw et taper

Code:

mingw32-make -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=0 MONOLITHIC=1 BUILD=release UNICODE=1


comme indiqué sur le wiki de Code::Blocks

Y a-t-il quelque chose de spécifique à faire entre la décompression des sources et la compilation ? Quelles commandes utilises-tu pour tes compilations ?

J'utilise tdm64-gcc-4.6.1; est-ce qu'une différence de versions peut être la source des problèmes ?

[EDIT] En fait, j'ai comparé les dossiers "src" et "include" dans les sources dont je dispose et les sources que j'ai téléchargées sur ce fil de discussion. FreeCommander m'indique que les seules différences résident dans include/ws/setup.h que j'ai et qu'il n'y a pas dans tes sources, ainsi que (ce qui m'apparaît comme mineur) dans rcdefs.h et build.cfg.

Dernière modification par vodoomoth (13-04-2012 16:05:59)

Menu forum (navigation):
Pages: 1  
 
Accueil » Accueil forums » Compilation - Installation - Réglages IDE
» Libs wxWidgets-2.9.3 compilées