wxDev.fr, le portail francophone consacré à wxWidgets ! ( The french portal for wxWidgets )  
Esp. membre
Recheche rapide



Recherche avancée
Statistiques
Membres inscrits :2359

Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 1

Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS2

Menu forum (navigation):
Pages: 1  
 
Accueil » Accueil forums » Le Blabladrôme
» wxWidgets et les performances...
Conversation : wxWidgets et les performances...
25-09-2010 18:24:13  wxWidgets et les performances... #1
hx (Membre)
Inscrit le : 21-09-2010
Messages: 35
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Salut,

Comment comparer objectivement... a chaque framework ses spécificités et optimisations...tu as la portabilité tu veux par l'argent du beurre et le popotin de la crémière non...Vaste sujet me direz vous....

Effectivement, pas facile de répondre...mais je sais aussi qu'avec un peu d'expérience sur un outils on arrive a sentir les faiblesses et les lourdeurs.

Je sollicite donc votre expérience personnel pour quelque sujet de débat :

- Si vous connaissez tel ou tel composant qui ne tiens pas la charge en production, sur des volumes de données important ?

-  Si quelqu'un a des informations sur les perf de la pompe a message dans le cadre de communication thread/thread ?

- Ou bien encore est ce qu'avec l'utilisation d'open GL et WX, est ce que les perf de openGL son impactée par wxWidget ?

- Quelle est le meilleur moyen pour afficher une grille de données avec 100 000 records ?

Bref, quelques retour d'expérience serait sympa

Hx
26-09-2010 18:13:53  Re: wxWidgets et les performances... #2
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1375
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne
Salut.

Pour ma part, je n'ai encore jamais eu à utiliser wxWidgets de façon "intensive" (gros volume de données à traiter ou long calculs à faire).

Je ne peux donc pas te donner d'avis objectif sur la question (mais tout avis sur la question m’intéresse également).

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
26-09-2010 21:25:24  Re: wxWidgets et les performances... #3
Warzer (Membre)
Inscrit le : 05-10-2007
Messages: 284
Snippets: 4
Tutoriels: 0
Hors ligne
Salut,

hx:
-  Si quelqu'un a des informations sur les perf de la pompe a message dans le cadre de communication thread/thread ?
Je pense que ca dépend de comment est configuré ton systeme, wxWidgets ne fait a priori que te proposer une abstraction des messages entre threads.

hx:
- Ou bien encore est ce qu'avec l'utilisation d'open GL et WX, est ce que les perf de openGL son impactée par wxWidget ?
A priori l'utilisation de wxWidget comme fenêtre de rendu n'est pas censé impacter les performances d'open GL, au même titre que n'importe quel API (WIN32, X11 ...).

hx:
- Quelle est le meilleur moyen pour afficher une grille de données avec 100 000 records ?
Je pense que si tu t'amuse a remplir 100 000 enregistrements d'un coup tu risque d'attendre un moment avant que l'application te rende la main, le mieux serai de charger au fur et à mesure que tu affiche les enregistrements tu ne remplie que ce que tu vois voir un peu plus.


Voila ce que j'en pense, je me trompe peut être.
A plus
05-11-2010 11:32:04  Re: wxWidgets et les performances... #4
milope (Membre)
Inscrit le : 07-01-2010
Messages: 34
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
hx:
- Quelle est le meilleur moyen pour afficher une grille de données avec 100 000 records ?
Pour ma part, je constate de grosses lenteurs lors du typage (couleurs du fond ; readonly)de cellules dans une wxGrid d'environ 100 colonnes et 200-300 lignes... Mais en le faisant d'un coup.
Sinon, sans ca, c'est assez performant : en ne faisant qu'écrire des données, 100 000 lignes / 100 colonnes = 1 à 2secondes.

La technique de virtualiser la grille (wxGridTableBase) est pas super documentée et me pose encore des problemes...

Dernière modification par milope (05-11-2010 11:33:46)


C::B 10.05
wx 2.8.10 (unicode), Linux et MinGW
2 Intel Xeon 3GHz, 2G ram sous Ubuntu 10.04
05-11-2010 18:50:48  Re: wxWidgets et les performances... #5
hx (Membre)
Inscrit le : 21-09-2010
Messages: 35
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Salut,
Big MERCI pour vos infos et perceptions,  c'est toujours bon à savoir mais si c'est subjectif
Hx
28-11-2010 23:44:07  Re: wxWidgets et les performances... #6
congelli501 (Membre)
Inscrit le : 08-06-2008
Messages: 46
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne
Personnellement, pour un programme d'édition de mémoire, j'ai utilisé une wxListCtrl en mode wxLC_VIRTUAL (à chaque scroll, wxWidgets demande le contenu à afficher via OnGetItemText()), et je n'ai aucun problème de performance.
Après, à toi de voir en fonction de ton utilisation.

PS: pour un jeu de dame, j'ai utilisé SFML (donc OpenGL) en plus de wxWidgets, et il n'y a pas de perte de performance.

Mes programmes open sources !
On dit que la Grèce antique beaucoup d'influence sur notre culture... C'est vrai : la chute d'Athènes a eu lieu en 404 avant JC. Ca vous rappelle quelque chose ?
Menu forum (navigation):
Pages: 1  
 
Accueil » Accueil forums » Le Blabladrôme
» wxWidgets et les performances...