wxDev.fr, le portail francophone consacré à wxWidgets ! ( The french portal for wxWidgets )  
Esp. membre
Recheche rapide



Recherche avancée
Statistiques
Membres inscrits :2359

Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 1

Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS2

Menu forum (navigation):
Pages: 1  
 
Accueil » Accueil forums » Développement C/C++
» Problèmes toolbar wxGTK
Conversation : Problèmes toolbar wxGTK
16-11-2008 20:25:32  Problèmes toolbar wxGTK #1
4ian (Membre)
Inscrit le : 06-11-2007
Messages: 48
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne
Bonjour,

je tente de porter une de mes applications vers linux ( Kubuntu 8.10 ).
Seulement, les toolbars créés avec wxAUI ( donc déplacables ) n'affichent pas leurs images :

http://img372.imageshack.us/img372/272/gdeditorlinuxwf7.th.pnghttp://img372.imageshack.us/images/thpix.gif

Vous remarquerez que, outre le fait que les applications utilisant GTK ( c'est le cas ici -> wxGTK ) s'intègrent ultra mal dans KDE, j'ai le droit à trois bouts de toolbars en haut à gauche. Pas d'images, alors que les autres images sont bien là.
Voici la fonction qui réalise les toolbars :

Code Cpp:

 
bool Game_Develop_EditorFrame::UpdateToolBar()
{
    //Barre d'outils commune
    ToolBarDefaut->SetToolBitmapSize( wxSize( 24, 24 ) );
    ToolBarDefaut->AddTool( idMenuNew, wxT( "Nouveau" ), wxBitmap( wxImage( "res/newicon24.png" ) ) );
    ToolBarDefaut->AddTool( idMenuOpen, wxT( "Ouvrir" ), wxBitmap( wxImage( "res/openicon24.png" ) ) );
    ToolBarDefaut->AddTool( idMenuSave, wxT( "Enregistrer" ), wxBitmap( wxImage( "res/saveicon24.png" ) ) );
    ToolBarDefaut->AddTool( idMenuCompil, wxT( "Compilation" ), wxBitmap( wxImage( "res/compilicon24.png" ) ) );
    ToolBarDefaut->Realize();
 
    ToolBarEditors->SetToolBitmapSize( wxSize( 24, 24 ) );
    ToolBarEditors->AddTool( idMenuImgEditor, wxT( "Banque d'images" ), wxBitmap( wxImage( "res/imageicon24.png" ) ) );
    ToolBarEditors->AddTool( idMenuObjetEditor, wxT( "Objets" ), wxBitmap( wxImage( "res/objeticon24.png" ) ) );
    ToolBarEditors->AddTool( idMenuEventEditor, wxT( "Evènements" ), wxBitmap( wxImage( "res/eventicon24.png" ) ) );
    ToolBarEditors->Realize();
 
    Connect( ID_BITMAPBUTTON2, wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED, ( wxObjectEventFunction )&Game_Develop_EditorFrame::OnStartBtClick );
    Connect( ID_BITMAPBUTTON1, wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED, ( wxObjectEventFunction )&Game_Develop_EditorFrame::OnRefreshBtClick );
    Connect( ID_BITMAPBUTTON4, wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED, ( wxObjectEventFunction )&Game_Develop_EditorFrame::OnPauseBtClick );
 
 
    ToolBarCG->SetToolBitmapSize( wxSize( 24, 24 ) );
    ToolBarCG->AddTool( idMenuForum, wxT( "Accéder au forum Compil Games" ), wxBitmap( wxImage( "res/forumicon24.png" ) ) );
    ToolBarCG->AddTool( idMenuSite, wxT( "Accéder au site web Compil Games" ), wxBitmap( wxImage( "res/siteicon24.png" ) ) );
    ToolBarCG->Realize();
 
    ToolBarAide->SetToolBitmapSize( wxSize( 24, 24 ) );
    ToolBarAide->AddTool( idMenuHelp, wxT( "Aide" ), wxBitmap( wxImage( "res/helpicon24.png" ) ) );
    ToolBarAide->Realize();
 
    m_mgr.Update();
 
    return true;
}


Une idée sur le problème ?

4ian

wwwcompilgames.net
16-11-2008 22:10:06  Re: Problèmes toolbar wxGTK #2
gbdivers (Membre)
Inscrit le : 05-03-2008
Messages: 92
Snippets: 2
Tutoriels: 0
Hors ligne
Bonjour 4ian.

J'ai testé sous ubuntu, il n'y a pas de problème pour afficher des images avec aui.
Peut etre que ca vient d'un problème de lecture des images ? Essaies de les afficher dans un panel. J'ai deja eu des problème pour lire des fichiers images, en particulier quand le type n'est pas préciser (avec les directives "wxBITMAP_TYPE_XXX") ou lorsque l'image contient un canal alpha.

Tu peux lire directement une image avec wxBitmap :

Code wxWidgets:

wxBitmap(wxT("file.png"), wxBITMAP_TYPE_PNG);
Menu forum (navigation):
Pages: 1  
 
Accueil » Accueil forums » Développement C/C++
» Problèmes toolbar wxGTK