Membres inscrits :2359
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 1


|
Conversation (Résolue) : Vérification variables en cours de programme |
wxFrantz (Nouveau membre)
Lieu: Lyon
Inscrit le : 05-06-2008
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
Bonsoir,
Avant d'essayer d'utiliser wxWidgets, je programmais en C++ en mode console et pour vérifier la valeur des variables au fur et à mesure du déroulement du programme je les affichais avec la commande std::cout. Maintenant en mode GUI, il y a-t-il un moyen d'afficher ces variables au fur et à mesure sans être obligé d'afficher un champ texte pour chaque variable ?
Merci d'avance
wxFrantz
|
|
xxltux (Membre)
Lieu: Montpellier
Inscrit le : 07-10-2007
Messages: 544
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Oui XD la console lol
|
Itérer est humain, récurser est divin
|
wxFrantz (Nouveau membre)
Lieu: Lyon
Inscrit le : 05-06-2008
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
La question est bête mais peut avoir en même temps la GUI et la console ?
|
|
At0mIkS (Membre)
Inscrit le : 20-11-2007
Messages: 255
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
Oui tout à fait. Si tu programmes sous code::blocks : Properties > Build Target et change GUI Application en Console Application. Recompile et tu as les 2
|
|
xxltux (Membre)
Lieu: Montpellier
Inscrit le : 07-10-2007
Messages: 544
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
He oui, c'est assez pratique d'ailleurs, sinon tu peux rajouter une fenetre avec juste un champ de texte
|
Itérer est humain, récurser est divin
|
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
Inscrit le : 27-08-2007
Messages: 1383
Snippets: 25
Tutoriels: 6
Site web
Hors ligne |
Bien sur.
Par exemple, sous Code::Blocks, tu crées ton projet d'application "normal" (fenêtré), et tu modifies les options du compilateur de façon à générer une application console. Au final, tu obtiens les deux (et les std::cout marchent)
@+ Xav'
|
Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà...
|
congelli501 (Membre)
Inscrit le : 08-06-2008
Messages: 46
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Si non tu peux toujours utiliser
Code:wxMessageBox(maVariableSring);
|
Mes programmes open sources ! On dit que la Grèce antique beaucoup d'influence sur notre culture... C'est vrai : la chute d'Athènes a eu lieu en 404 avant JC. Ca vous rappelle quelque chose ?
|
wxFrantz (Nouveau membre)
Lieu: Lyon
Inscrit le : 05-06-2008
Messages: 9
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne |
At0mIkS:Oui tout à fait. Si tu programmes sous code::blocks : Properties > Build Target et change GUI Application en Console Application. Recompile et tu as les 2 Ca y est ça marche 
Merci pour toutes vos réponses
wxFrantz
|
|
Gandi (Gourou de la secte)
Lieu: Clermont-Ferrand
Inscrit le : 10-10-2007
Messages: 216
Snippets: 5
Tutoriels: 0
Site web
Hors ligne |
Juste une précision, si vous aviez déjà le strict minimum des lib windows de linker avant de passer en mode console, il vous faudra linker gdi32 et comdlg32. Ça évitera peut être de chercher pendant 10 min .
Dernière modification par Gandi (23-10-2008 23:17:12)
|
"Les ordinateurs ne remplaceront jamais les livres. Vous ne pouvez pas vous mettre sur une pile de disquettes pour atteindre le haut de votre armoire" ( Sam Ewing )
|
|