Membres inscrits :2359
Membres en ligne : 0 Invités en ligne : 4 |
![]()
Bonjour à tous.
Ce petit logiciel, comme le titre l'indique, vous permettra d'intégrer tout type de ressource à votre exécutable. Le principe est simple : - On sélectionne le ou les fichiers que l'on veut intégrer - On lance le traitement (qui peut être assez long, dans le cas de gros fichiers) - On obtient au final, pour chaque "ressource", un fichier ".h" et un fichier ".cpp" à compiler en même temps que l'exécutable. Le fichier ".cpp" contient en fait un tableau de unsigned char dont les valeurs sont les octets forment le fichier à intégrer. Le fichier ".h" contient quand à lui la déclaration de ce tableau, ainsi que sa taille. Pour les fichiers images, le logiciel ajoute également une fonction permettant de récupérer directement un wxBitmap. Il y a une option permettant de ne créer qu'un seul fichier ".cpp" et ".h" contenant toutes les ressources.
L'archive zip contient les sources, les fichiers projets Code::Blocks pour Windows et Linux, ainsi qu'un exécutable Windows compilé en statique avec wxWidgets-2.8.12.
Pour activer la traduction en français, il suffit de renommer le fichier "french.mo" en "language.mo". Si vous souhaitez tester une version compilée avec wxWidgets-2.9.2, voici les liens : - Bin2Code-32bits.7z - Bin2Code-64bits.7z Commentaires et suggestions sont les bienvenus. @+ Xav' Update du 09/10/2010 (v1.2) : - Mise à jour du fichier projet Windows (utilisation de la variable système WXWIN) - Implémentation de la fonction "Enlever" - Bug-Fix : le point-virgule n'était pas mis à la fin de la ligne de déclaration des données - Ajout du support "Glisser/Déposer" depuis le gestionnaire de fichiers - Utilisation d'un header commun Windows/Linux pour les informations de version - Tous les noms de fichiers passés en minuscule - Ajout d'un Makefile pour la compilation (Linux uniquement) Update du 18/08/2011 (v1.3) : - Re-codage de l'application en anglais - Ajout de la prise en charge de l'i18n Utilisation d'un éventuel fichier "language.mo" présent aux côtés de l'application - Passage à wxWidgets-2.9.2 (32 et 64 bits)
|