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» Faire du Zèle dans les options de votre projet wxWidget sur Codeblocks
Détails du snippet : Faire du Zèle dans les options de votre projet wxWidget sur Codeblocks
Informations sur l'auteur de ce snippet :


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Gandi (Membre)
Lieu: Clermont Ferrand
Inscrit le : 10-10-2007
Messages: 207
Snippets: 4
Tutoriels: 0
Introduction / Description :
Vous êtes sous "Codeblocks" avec le compilateur "gcc" ?
Vous venez de télécharger la nouvelle version de "wxWdigets" sur "wxDev"?
Vous aimeriez n'avoir que les chiffres de la version à changer dans vos options de projets ?
Vous êtes légèrement maniaque :p ?
Ce "snippet" est peut être pour vous. :)
Contenu du snippet :
Variables d'environnements :
Commençons par indiquer le chemin de vos librairies.
Settings->Environment...->Environment variables :

On va tout d'abord créer un environement au nom de votre session.
Pourquoi? : votre session correspond à votre environnement de travail.

On ajoute notre variable DIR_LIB dans ce nouvel environnement qui a pour valeur le chemin des librairies.
Pourquoi? : Les projets utiliserons DIR_LIB, ces projets peuvent être utilisé par différents utilisateurs, évitez de l'appeler GANDI_LIB par exemple.

Code Cpp:

DIR_LIB = E:\lib



Options des projets :


Sélectionné l'un de vos projet. Puis ouvrons les options de celui-ci.
Project->Build options...

"Custom variables":
Dans l'arbre sélectionné le projet/"root" pas l'une des "Build target".
Dans "Custom variables" :

Code Cpp:

AU =
RD =
AURD = $(AU)$(RD)
WX_DIR = $(DIR_LIB)\wx
WX_VER1 = 2
WX_VER2 = 8
WX_VER3 = 10
WX_CFG = msw$(AURD)


Dans l'arbre pour chacun des "Build target" dans "Custom variables" définissez AU et RD :
Ex: Dans le cas d'une "Build target" en ansi release AU et RD reste vide donc pas besoin de les redéfinir dans cette "Build target".
Ex: Dans le cas d'une "Build target" en unicode debug AU = u et RD = d .
Ex: Dans le cas d'une "Build target" en ansi debug RD = d .

"Search directories":
Dans l'arbre sélectionné le projet/"root" pas l'une des "Build target".
(mes dossiers wxWidgets s'appellent wx288, wx289, wx2810 etc. A vous de changer en conséquence)

"Compiler":

Code Cpp:

$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\include
$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\lib\gcc_lib\$(WX_CFG)


"Linker":

Code Cpp:

$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\lib\gcc_lib


"Resource compiler":

Code Cpp:

$(WX_DIR)$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(WX_VER3)\include


"Linker settings": ( Ex : libraires utilisées par mon projet )

"Link librarires"

Code Cpp:

wxmsw$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)_aui
wxmsw$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)_core
wxbase$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)
wxmsw$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)_gl
wxmsw$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)_adv
comctl32
opengl32
ole32
oleaut32
uuid
wxpng$(RD)
wxtiff$(RD)
wxbase$(WX_VER1)$(WX_VER2)$(AURD)_xml
wxexpat$(RD)
wxjpeg$(RD)
wxzlib$(RD)
glu32
Explications finales :
Voila il ne reste plus cas sauver le projet et faire un "Rebuild".
( Au cas où relancer "Codeblocks" pour que la variable d'environnement soit prise en compte, on ne sais jamais :) )

Pour gérer la version de wxWidgets vous allez dans Project->Build options...->Custom variables :

Code Cpp:

WX_VER1 = 2
WX_VER2 = 8
WX_VER3 = 10


Pour gérer le répertoire des librairies vous allez dans Settings->Environment...->Environment variables :

Code Cpp:

DIR_LIB = E:\lib
Commentaires
Lambda (Nouveau membre)
Inscrit le : 16-08-2009
Messages: 3
Snippets: 0
Tutoriels: 0
Hors ligne
Bonjour.
J'utilise codeblocs sous Linux depuis peu, c'est pas mal

Je peu créer un fichier de ressources avec wxsmith, et cela augmente
quand-même pas mal la productivité mais aussi aide à la compréhension mine de rien.

mais j'aimerai aussi pouvoir faire l'inverse:

Que mon fichier de ressource soit créé à partir du code C++.
Car le problème c'est que quand j'affine le code après coup wxsmith ne me prend
pas les propriétés et même si je revient dessus il me les écrase

Du reste il peut être bon d'avoir une représentation structurelle des imbrications
d'un code source existant.
Ceci est peut-être trop demandé du fait que les RADS ne supportent pas tous les
objets.....

Toutes les solutions sont bienvenues. Peut-être que d'autres EDI/RAD n'ont pas
ces problèmes de réécraser le code.
Merci de votre aide.
----------
Et merci à l'organisateur de ce forum. :)

Dernière modification par Lambda (17-08-2009 03:15:15)

Gandi (Gourou de la secte)
Lieu: Clermont Ferrand
Inscrit le : 10-10-2007
Messages: 207
Snippets: 4
Tutoriels: 0
Hors ligne
Salut et bien venu ici :).
Juste un truc...
Ceci est un snippet...un mini tutorial...un "How-To".
Les questions hors sujet c'est dans le forum, pas ici.

Dernière modification par Gandi (18-08-2009 16:14:39)


"Les ordinateurs ne remplaceront jamais les livres. Vous ne pouvez pas vous mettre sur une pile de disquettes pour atteindre le haut de votre armoire" ( Sam Ewing )
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