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» Comment compiler wxsqlite3 ?
Conversation : Comment compiler wxsqlite3 ?
18-02-2011 16:42:59  Comment compiler wxsqlite3 ? #1
ddaime (Nouveau membre)
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Bonjour a tous. J'aimerai savoir comment fait on pour compiler le composant wxSqlite3 avec gcc sous windows ? Merci.
18-02-2011 18:27:32  Re: Comment compiler wxsqlite3 ? #2
Xaviou (Administrateur)
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Salut.

Il faut dans un premier temps télécharger les sources wxSQLite3 (ça, je pense que tu l'avais compris...).
ensuite, il faut télécharger sqlite3 depuis le site officiel afin de le placer dans le dossier des sources précédentes (il y a un dossier sqlite3 qui, si je me souviens bien, est vide).
Après, normalement, tu lances la compilation depuis le sous-dossier "build" (il y a un makefile pour gcc).
Il faut bien penser à utiliser les mêmes options que celles utilisées lors de la compilation des libs wxWidgets.

Sinon, tu peux télécharger une version compilée sur ce site (mais il faudra également que tu utilises les libs wxWidgets qui y sont disponibles).

C'est à toi de voir.

Bonne chance, et @+
Xav'

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Ben en fait, vous y êtes déjà...
19-02-2011 09:19:40  Re: Comment compiler wxsqlite3 ? #3
ddaime (Nouveau membre)
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Salut.

Merci Xaviou pour ta réactivité !!!
Bon, en fait j'ai fait le fénéant sur ce coup la. Donc pour résumer :
Télécharger les sources de wxsqlite3 sur http://sourceforge.net/projects/wxcode/ … -2.0.2.zip
Décompresser l'archive
Editer le fichier makefile.gcc situé dans le dossier build
Modifier les options de compilation selon les options que vous avez pris pour compiler wxWidgets. Ne pas oublier de renseigner la variable d'environnement WXWIN.
Ensuite tapez la commande suivante : mingw32-make.exe -f makefile.gcc

Avant de considerer ce post résolu, peu t'on m'aider a placer les fichiers ainsi générer (les lib, les entetes et sqlite3) ?

Dernière modification par ddaime (19-02-2011 11:39:04)

20-02-2011 19:49:20  Re: Comment compiler wxsqlite3 ? #4
etrange02 (Membre)
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Tu veux dire dans les bons dossier de ton compilateur ou de wxWidgets ?

Perso, je mettrai tout dans les dossiers du compilateurs : les *.a dans le dossier lib, et les headers dans un dossier qui sera dans le dossier include !

En plus simple :
../Compilateur/lib/*.a
../Compilateur/include/wxsqlite3/*.h

Sans oubliez de tout bien paramétrer !
20-02-2011 20:24:17  Re: Comment compiler wxsqlite3 ? #5
Xaviou (Administrateur)
Lieu: Annecy (74)
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Salut.

etrange02 a écrit:
Perso, je mettrai tout dans les dossiers du compilateurs : les *.a dans le dossier lib, et les headers dans un dossier qui sera dans le dossier include !
Pour ma part, je les place dans le dossier contenant les libs wxWidgets (mais c'est à chacun de voir...)

- Les dll (pour une compilation en dynamique) dans le dossier "bin" (celui dans lequel je place les dll wxWidgets, et qui est accessible depuis le PATH)
- les headers dans le dossier "include/wx"
- les fichiers "/a" dans le sous-dossier du répertoire "lib" correspondant à mes options de compilation (gcc_dll pour la compilation dynamique, et gcc_lib pour la compilation en statique)

@+
Xav'

Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr
Ben en fait, vous y êtes déjà...
30-07-2011 07:32:41  Re: Comment compiler wxsqlite3 ? #6
Feneck91 (Nouveau membre)
Inscrit le : 30-07-2011
Messages: 1
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Bonjour à tous, mon premier message sur ce topic.

Je voulais moi aussi compiler wxSQLite3 mais devant la complexité de recompilation de la lib (j'ai eu quelques soucis avec MinGW), j'ai choisi une autre option beaucoup plus efficace et plus simple à mettre en oeuvre. Pour la mise à jour c'est encore plus simple.
Il me suffit juste de mettre à jour la variable wxsqlite3 à jour dans Code::Blocks pour changer de version. Le contenu de cette variable pointe vers le répertoire où est copié la librairie wxSQLite3.
Bien sur ça recompile cette couche à chaque "build all" mais c'est rapide.
Ça ne créé pas de dll, ça inclus directement la lib dans l'exécutable (ou la dll si on ajoute ce code dans une lib).
J'ai choisi d'avoir une base de données cryptée en release et pas en debug, chacun fait ce qu'il veut. Ne pas oublier de copier la dll sqlite3.dll dans votre répertoire destination.
Dans Custom variable, j'ai TARGETDIR_NAME="release" ou "debug" suivant si je compile en debug ou release.

Debug :

Code:

Win32CopyFile.bat "$(#wxsqlite3)\sqlite3\lib\sqlite3.dll" "$(#OUTPUT_BINARY_PATH)\$(TARGETDIR_NAME)"

Release :

Code:

Win32CopyFile.bat "$(#wxsqlite3)\sqlite3\secure\aes128\sqlite3.dll" "$(#OUTPUT_BINARY_PATH)\$(TARGETDIR_NAME)"


le ficher Win32CopyFile.bat est un fichier bat dont le contenu est le suivant :

Code:

@ECHO r|xcopy /D /Y "%1" "%2"

Lorsque je copie un répertoire, il crée directement le répertoire (grâce que @ECHO r|) sans poser la question (ce qui pose des problèmes en compilation)

J'ai d'ailleurs été en contact mail avec Ulrich Telle qui développe cette couche, il a répondu à mes questions et on a pas mal échangé, c'est un gars super compétent et très sympa, il a d'ailleurs fait une mise à jour récemment (2.1.2)

Code Cpp:

/***************************************************************
* Name:      TTGestLibWxSQLite3.cpp
* Library:   TTGestLib
* Purpose:   Code to compile wxSQLite3 into library
* Author:    Stéphane Château
* Created:   2011-05-14
* Copyright:
* License:
**************************************************************/

// In order to make a dll with wxSQLite3 project, only decompress the
// wxSQLite3 projects and source code and compile it here in including the "wxsqlite3.cpp"
// source file into this one. It use "$(#wxsqlite3)" root path to be able to quickly use newer
// version of wxSQLite3. The SQLite dynamic library is loaded dynamically with
// wxUSE_DYNAMIC_SQLITE3_LOAD define.
// WXSQLITE3_HAVE_CODEC is used to be able to crypt generated database.
 
#ifndef __WXDEBUG__
    // Database is not crypted in debug mode
    #define WXSQLITE3_HAVE_CODEC        1
#endif
#define wxUSE_DYNAMIC_SQLITE3_LOAD  1
 
#include "wxsqlite3.cpp"
 

Dernière modification par Feneck91 (30-07-2011 07:37:18)

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