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Conversation : Erreur de link, wxString ? |
LordSkelethom (Nouveau membre)
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Bonjour, j'ai essayé de compiler un projet simple avec wx à l'aide du tutoriel, mais sans créer un code vide, avec le code d'exemple (de code blocks). Déjà il me sort une erreur sur le rc.exe, donc j'ai enlevé les ressources. Et la, j'ai juste des petites erreurs de link, que je ne sait évidement pas résoudre . Erreurs :
Code:teeeeeeeestMain.obj||error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: class wxString & __thiscall wxString::operator<<(wchar_t const *)" (__imp_??6wxString@@QAEAAV0@PB_W@Z) référencé dans la fonction "class wxString __cdecl wxbuildinfo(enum wxbuildinfoformat)" (?wxbuildinfo@@YA?AVwxString@@W4wxbuildinfoformat@@@Z)| teeeeeeeestMain.obj||error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall wxString::wxString(wchar_t const *)" (__imp_??0wxString@@QAE@PB_W@Z) référencé dans la fonction "class wxString __cdecl wxbuildinfo(enum wxbuildinfoformat)" (?wxbuildinfo@@YA?AVwxString@@W4wxbuildinfoformat@@@Z)| teeeeeeeestApp.obj||error LNK2001: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall wxString::wxString(wchar_t const *)" (__imp_??0wxString@@QAE@PB_W@Z)| teeeeeeeestMain.obj||error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) wchar_t const * const wxStatusLineNameStr" (__imp_?wxStatusLineNameStr@@3QB_WB) référencé dans la fonction "public: __thiscall teeeeeeeestFrame::teeeeeeeestFrame(class wxFrame *,class wxString const &)" (??0teeeeeeeestFrame@@QAE@PAVwxFrame@@ABVwxString@@@Z)| teeeeeeeestMain.obj||error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) wchar_t const * const wxFrameNameStr" (__imp_?wxFrameNameStr@@3QB_WB) référencé dans la fonction "public: __thiscall teeeeeeeestFrame::teeeeeeeestFrame(class wxFrame *,class wxString const &)" (??0teeeeeeeestFrame@@QAE@PAVwxFrame@@ABVwxString@@@Z)| teeeeeeeestApp.obj||error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual bool __thiscall wxApp::Initialize(int &,wchar_t * *)" (?Initialize@wxApp@@UAE_NAAHPAPA_W@Z)| teeeeeeeest.exe||fatal error LNK1120: 5 externes non résolus| ||=== Build finished: 7 errors, 0 warnings ===|
J'espère que vous pourrez m'aider .
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4ian (Membre)
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T'as mis quoi dans les options du linker ?
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4ian
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LordSkelethom (Nouveau membre)
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msvcprt.lib msvcrt.lib wxmsw28u_core.lib wxbase28u.lib wxmsw28u.lib wxmsw28u_adv.lib wxmsw28u_aui.lib wxmsw28u_core.lib wxexpat.lib wxjpeg.lib wxpng.lib wxzlib.lib
J'avais oublié de préciser ca x).
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Xaviou (Administrateur)
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Salut. Tu compiles en statique ou en dynamique ? Peux-tu également indiquer les différents chemins additionnels pour la recherche des libs : je pense que le problème doit venir de là .
@+ Xav'
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Le nouveau portail wxWidgets francophone : www.wxdev.fr Ben en fait, vous y êtes déjà ... et effectivement, depuis le temps, ce n'est plus tellement nouveau....
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fregolo52 (Nouveau membre)
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Salut,
Je me permets de m'incrister dans cette conversation. J'ai le même souci, je suis passé de la 2.8.7 à 2.8.10, avant je linkais avec entre autre wxmsw28u_stc.lib, mais elle n'est plus compilée.
Je voulais juste tester la dernière version, donc je n'ai pas trop investigué.
Dernière modification par fregolo52 (03-07-2009 18:09:28)
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LordSkelethom (Nouveau membre)
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Chemins additionnels : D:\wxWidgets-2.8.10\lib\vc_dll\mswu et D:\wxWidgets-2.8.10\lib\vc_dll
Excusez moi de la réponse tardive ^^.
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fregolo52 (Nouveau membre)
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Salut,
Désolé, j'ai repris un code existant et j'ai voulu tester avec la 2.8.10 et je n'ai pas fait attention, il y a quelques libs qui sont dans "contrib", dont celle qui me manque. Désolé pour le dérangement.
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maspero (Membre)
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Il existe une version de Dev-C++ pour les utilisateurs de wxWidget! C'est super pratique car pas besoin d'installer et de modifier les options de linker et autres trucs pénibles relatifs a la compilation du plus simple des projets.
Voila il s'agit de wxDev-c++ (le nom est bien trouvé )
http:/wxdsgn.sourceforge.net/?q=node/4
ATTENTION : il faut faire attention la version stable ne possede pas la derniere update de wxWidget. Il faut donc prendre la version 7.
@+
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LordSkelethom (Nouveau membre)
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Le problème est que je voudrais quand même garder code blocks.
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4ian (Membre)
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Oui, surtout que Code::Blocks est tout aussi bien avec son éditeur wxSmith.  Tu utilise Code::Blocks avec le compilo de VC je crois ? As tu essayé d'ajouter toutes les libs du répertoire D:\wxWidgets-2.8.10\lib\vc_dll\ pour être sûr que ça ne vient pas d'une lib manquante ?
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4ian
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maspero (Membre)
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arf wxSmith???
Je suis toujours le dernier au courant!! Raz le bol
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guyothomas (Membre)
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Salut à tous. Pour revenir au problème du Lord, je l'ai rencontré dans VC aussi. Il y a une option dans les propriétés du projet dans C/C++ > Langage > Traitement de wchar_t en tant que type intégré que je mets toujours à NON. Je ne sais pas si il y a un équivalent pour cette option dans Code::Blocks, mais ça pourrait aider LordSkelethom.
Bonne journée !
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